Un beau terrain à bâtir pour une villa est parfois situé dans un terrain non zoné. Donc pas dans une zone à vocation résidentielle, telle qu'une zone agricole ou une zone de loisirs. La législation concernant la construction en dehors de la zone est particulièrement complexe. La discussion du dossier avec les autorités compétentes est, par exemple, une question importante. Magnus Villas possède une grande expérience dans la (re)construction ou la rénovation de propriétés étrangères à la zone. Nous avons les connaissances nécessaires pour, dans le respect des restrictions légales, tirer le meilleur parti de votre projet.
CADRE LÉGISLATIF
Les possibilités de reconstruction ou de reconstitution - donc d'agrandissement - d'une maison non zonée sont déterminées par la loi. Les règles dépendent de la situation. Au moment de la demande de permis de construire, le bien ne doit pas être délabré. Le bien doit donc répondre aux exigences fondamentales de stabilité. En outre, la propriété doit être autorisée ou réputée autorisée. Il existe également des règles pour les dépendances isolées. Une maison zonée peut être (re)construite/expansée jusqu'à ce qu'un volume maximal de 1000 m³ soit atteint, avec une augmentation de volume de 100% maximum. Et saviez-vous que dans une maison n'appartenant pas à une zone, il est même possible de disposer de jusqu'à 100 m² pour une profession indépendante?
NOTRE EXPERTISE
La façon dont nous compilons une propriété zonée nécessite une approche spécifique. La communication avec les autorités compétentes est très importante. C'est précisément l'un des points forts de Magnus Villas! Nous avons déjà réalisé plusieurs propriétés, chacune avec son emplacement et ses défis spécifiques. Grâce à ces réalisations, nous avons acquis l'expertise nécessaire pour vous assister professionnellement dans la construction ou la rénovation de votre propriété non zonée.