Minimaliste chaleureux et rural
La villa est située sur un terrain de 30 ares et les promoteurs ont voulu exploiter de manière optimale les belles vues. Leur choix s'est porté sur l'architecture classique, un style de construction dans lequel Magnus Villas excelle. Ils voulaient également créer une atmosphère chaleureuse à l’intérieur et créer du confort avec des pièces séparées. La villa a un aspect rural, minimaliste et authentique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Cela est dû aux façades en ronce, aux menuiseries en bois, à la baie vitrée en façade avant, aux ancrages muraux, aux contreforts et aux niches de fenêtres avec des dégagements d'un peu moins de 20 cm. Une palette de couleurs douces de blanc, taupe, couleur bois et noir a également été utilisée pour la finition intérieure. Devant la maison se trouve un grand parking pavé, ce qui met encore plus en valeur la majesté de la façade.
Deux axes visuels dominants
Le concept architectural repose sur deux axes visuels clairs sur toute la longueur de la maison. Un axe visuel passe juste derrière la façade avant, l’autre est situé juste à l’intérieur de la façade arrière. Ils offrent une vue relaxante et relient les espaces individuels les uns aux autres. Le hall est un petit espace intimiste dont le sol est recouvert de petits carreaux de pierre naturelle. Le vestiaire sous l'escalier est resté ouvert et dans une niche, juste en face des toilettes invités, un lavabo a été placé sur un meuble évier en placage de bois noir. Au-dessus de l'évier est suspendue une lampe d'ambiance avec un luminaire en béton.
A droite du hall, une porte donne accès à une salle multifonctionnelle. L'axe visuel frontal qui mène à la cuisine commence à gauche derrière la porte d'entrée. Les murs des placards de la cuisine sont finis en placage de chêne foncé. Des niches ont été installées dans l’un des murs fermés des placards avec éclairage intégré, créant ainsi une atmosphère chaleureuse. Le sol de la cuisine est doté de grands carreaux de céramique d'aspect pierre naturelle. L'îlot de cuisine a une base en chêne bonanza brut avec un plateau en composite sur le dessus. Des suspensions avec des luminaires en béton sont suspendues au-dessus de l'îlot et des spots encastrés ont été utilisés ailleurs dans la cuisine. La crédence est en composite silestone, avec une porte cachée à côté qui mène à l'espace de rangement. Des bancs permanents en chêne bonanza ont été aménagés autour de la baie vitrée qui donne sur le parking. Il y a une table en bois qui sert de coin repas pour la famille. À côté de la cuisine se trouve un vestiaire avec des armoires murales en bois dans lequel, entre autres, était logée la technologie. Le sol est en pierre bleue roulée et sciée. Une porte cachée donne accès à la buanderie.
Paysage encadré
Le deuxième axe visuel longe également la cuisine et la relie au salon, aux escaliers et à une salle de réunion et bibliothèque qui peut également être utilisée comme salle à manger formelle. Dans ce dernier cas, une porte était à nouveau cachée dans un mur de placard, grâce à laquelle l'espace peut être séparé de la cuisine. Parquet en chêne au sol. La bibliothèque est également accessible depuis le hall via une porte en acier noir. Deux types de chaises baquets étaient mélangés autour de la table en bois brut. Le salon est ouvert sur la crête et est doté d'une lumière d'ambiance supplémentaire grâce à une grande suspension sphérique et deux appliques noires. Le foyer est encastré dans une cheminée en brique dans le même bureau que les façades extérieures. Un canapé et deux sièges en velours contribuent à l'atmosphère chaleureuse et conviviale. Une grande fenêtre dans le salon donne sur les terrasses et fait entrer la nature. Les menuiseries de cette fenêtre sont peintes en noir à l'intérieur, de sorte que le paysage soit en quelque sorte encadré. Des carreaux de céramique avec une bordure en pierre bleue ont été utilisés pour la grande terrasse, tout comme pour la cuisine. Une plus petite terrasse en forme de croissant flanque la grande fenêtre du salon.
Jouer avec les hauteurs
Entre la cuisine et la bibliothèque se trouve l'escalier qui mène au hall de nuit central avec les deux chambres d'enfants à gauche et l'aile principale à droite. Le hall de nuit est parqueté et une balustrade en fer forgé sombre a été installée. Ici, nous avons joué avec des fenêtres de différentes hauteurs et tailles, la fenêtre la plus haute se trouvant au-dessus de la porte d'entrée. La hauteur des plafonds variait également. Par exemple, à l’extrême droite se trouve un escalier menant à un grenier ouvert sur le faîte.
L'une des chambres d'enfants était décorée comme une alcôve avec une marche. Les chambres d'enfants disposent d'une salle de bain séparée avec douche à l'italienne. L'aile principale comprend une chambre spacieuse et un dressing avec placards muraux et meuble à tiroirs central. La salle de bain principale est accessible via le dressing et le hall de nuit. Tout comme dans le hall, il y a aussi des petits carrelages sur le palier. La baignoire autoportante a été placée transversalement. Le meuble vasque est en placage de chêne foncé avec un plan en composite. La douche à l'italienne est située derrière une paroi en verre fumé. Tous les robinets proviennent de Dornbracht. L'ensemble de la maison, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, dégage chaleur, confort et authenticité, en harmonie avec son emplacement exceptionnel.
Source : The Art of Living